FORTBLOC
Le Blindage FORTBLOC + Serrure ALICEA XP Fichet
Le constat :
Bon nombre de Copropriétés, que ce soit dans des immeubles anciens ou récents, vous interdiront de remplacer votre porte palière dans le souci de préserver une uniformité esthétique de votre cage d’escalier.
Il ne s’offre à vous d’autre solution pour rendre votre porte d’entrée inviolable que de la renforcer par un blindage et de l’équiper d’une serrure de Haute Sécurité.
Certaines « solutions » consistant à positionner une cornière dite anti-pinces à l’extérieur de votre porte peuvent se révéler non seulement inefficaces, mais de surcroît contre-productives : ces cornières risquent en effet renforcer l’effet de levier d’un pied de biche, facilitant un arrachement qu’elles sont pourtant sensées empêcher…
La réponse :
Le Blindage FORTBLOC constitue la réponse la plus complète au renforcement de votre porte :
– Un cadre complet sur 4 côtés, réalisé en tôle de blindage pliée est tout d’abord fixé en doublage du dormant bois de votre porte. Ce cadre va supporter votre porte et son blindage.
Il va également assurer la résistance de la partie dormante : structure soudée, protection anti-pince « femelle » pliée débordant sur l’extérieur pour une rigidité totale.
– Un blindage dans lequel nous allons insérer votre porte (vantail). Ce blindage va recouvrir intégralement votre porte sur son côté intérieur, ainsi que sur ses champs. Un retour « mâle » visible sur la partie extérieure va venir, une fois la porte fermée, s’insérer dans la protection anti-pince « femelle » pliée du dormant. Ce sont ainsi, de chaque côté de la porte, 3 épaisseurs de blindage, soit 6 mm de tôles d’acier qui vont venir prévenir une éventuelle attaque au pied de biche. Le pivotement se fait sur 4 gonds surdimensionnés soudés de 140 mm,
– Troisième « pilier » de votre renfort de porte, une serrure FORTISSIME T FICHET et sa sûreté F3D, agréée A2P 3 étoiles : probablement l‘une des toutes meilleures serrures du marché, 5 points de condamnation, dispositif de pare-attaque intégré mettant en condamnation définitive la serrure en cas d’agressions ayant généré des vibrations.